Inauguration ASCL

Inauguration de la section romande de l'ASCL le 21.04.2012‏

Le 21 avril 2012 a eu lieu à Sapel-Dessous, dans les montagnes neuchâteloises, l’inauguration de la section romande de l’Association Suisse pour l’Elevage du Cochon Laineux. Cette manifestation a permis de réunir les détenteurs de cochons laineux connus en Suisse romande dans une ambiance conviviale et un cadre superbe.

La journée a été rythmée par diverses animations musicales incluant un quatuor de cors des Alpes ainsi qu’un spectacle de flamenco qui ont ravi le public présent.

Inauguration 01 Inauguration 02

En outre, les nombreux participants ont eu l’occasion de déguster différentes spécialités, dont du fromage, du jambon cru et divers vins de la région.

La présidente de notre association, Petra Stichnothe, nous a honorés par sa présence. La fondation ProSpecieRara était également représentée par Claudia Steinacker Chollet, collaboratrice du bureau ProSpecieRara Suisse romande.

Inauguration 03 Inauguration 04

Nous remercions Petra Stichnothe et Claudia Steinacker Chollet pour leurs magnifiques discours et le soutien apporté à la section romande nouvellement créée.

Merci également au groupe de travail qui a permis la naissance de la nouvelle section romande, Eric Amstutz, Tomas Alcala et Eleuterio Alcala.

Nous souhaitons bon vent à cette nouvelle entité qui permettra de renforcer la présence de notre association en Suisse romande et qui contribuera ainsi à la sauvegarde du cochon laineux en Suisse.

Inauguration 05

 

Le Comité d’Organisation