Rencontre d'éléveurs Romandie 2019

  

Août, le 17, 2019 nous avons pu passer la rencontre d’éleveurs chez Alain Nicaty et son équipe. Dans la hauteur des alpes, au dessus de Monthey, les cochons laineux savourent l'été.

 Haltertreffen fr 1

22 animaux, dont 4 truies, ont vivifiés le large enclos. On les a principalement nourri de légumes et de petit lait qui a été servi aux cochons laineux par un système de fourrage élaboré.
Max Frutiger nous a expliqué la structure et les devoirs de l'association. Il est également disponible à répondre aux question et à justifier ses propos et gagne ainsi les cœurs des amateurs de cochons laineux. Jean-Charles et Marguerite, un couple de la Belgique, intéressé à l'élevage des cochons laineux, sont également de la partie.
  
Haltertreffen fr 2 Haltertreffen fr 3
  
Après un apéro de salutation, nous avons savouré une salade avec des boulettes de viande garnie d'une sauce à vinaigre et oignions, suivie d'une nourrissante raclette. Pour le dessert nous attends des abricots dans un bain de vin mousseux et un grand buffet de dessert.
Un grand remerciement à Alain, Christian, Eric et Christoph pour cette magnifique journée.

 

Haltertreffen fr 4

Sur le voyage de retour, après un pneu à plat, la voiture se fait réparer par Max et Samuel. Heureusement, il y a des hommes faisant les travaux pratiques!